Dec / 2009
Créateur: Selim Mouzannar
Less is rare

BIO EXPRESS:
Ranya Sarakbi pour Selim Mouzannar
Ranya Sarakbi, une artiste née et élevée à Beyrouth, diplômée en Anthropologie et Sociologie est exposée dans de nombreuses galeries et musées dans le monde et possède une collection permanente de ses bijoux au Musée National Libanais de Beyrouth. Sa rencontre avec Selim Mouzannar a été décisive: Elle crée sous son égide en 2008 sa première collection “Flora”, inspirée par le cycle de la vie et la Nature, dont le style est également emprunté aux bijoux antiques.
Sa deuxième collection “Fauna” est inspirée des premiers ouvrages des hommes du Néolithique, alors chasseurs et “marteleurs” de métaux, époque où les rituels avaient toute leur importance. Cette deuxième collection est aussi un hommage à ce qu’ont accompli ces premiers hommes et à ce que nous leur devons. Selim Mouzannar, un des joailliers les plus en vue du Liban est issu d’une ancienne famille de joailliers libanais. Il décide cependant de créer sa propre ligne en 1998, devient rapidement très connu de Dubaï à New York, en passant par Paris et est vendu dans les plus belles boutiques du monde. Les bijoux de Selim sont très inspirés par l’Histoire du Liban, au confluent des toutes les grandes civilisations méditerranéennes et sa rencontre artistique avec Ranya Sarakbi était une évidence.

 

POURQUOI NOUS AIMONS?
Le Duo Selim Mouzannar et Ranya Sarakbi a produit d’éblouissantes collections de bijoux, oeuvres rares et uniques par excellence: Il s’agit en effet de la rencontre entre les techniques traditionnelles du martelage des métaux et de talents artistiques exceptionnelles inspirés par l’Antiquité et les bijoux rituels des premières civilisations.

 

Less is rare

Login Account

Already a registered customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.